Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

Les Maldives

Histoire et situation.

Les Maldives sont un pays d’Asie du sud, situées dans l’océan Indien à la hauteur de l’équateur. L’archipel composé de 1190 îles, avec ses 26 atolls en forme d’anneaux, est un véritable paradis pour les amoureux du bleu turquoise des lagons et du sable blanc, dont seulement 202 îles sont habitées.

La capitale et plus grande ville du pays est Malé, sur l’atoll Malé du Nord. La population est concentrée à Malé où 103 000 habitants y vivent, ainsi que dans certaines îles des atolls.

La langue officielle est le maldivien. L’anglais est la seconde langue aux Maldives, utilisé notamment par les maldiviens travaillant dans le tourisme ou par les élites du pays. La monnaie est la rufiyaa maldivienne ou roupie maldivienne.

La population est obligatoirement musulmane, la religion d’État est l’islam.

Les Maldives bénéficient d’un climat chaud et humide, avec des températures moyennes allant de 26° pour la nuit à 36° pour la journée.

Le climat des Maldives, soumis au régime des moussons, se caractérise par la chaleur pendant la première période entre novembre et mars.

La seconde période de mousson qui s’étend de mai à novembre est caractérisée par une forte pluviométrie et des vents plus ou moins violents. La période idéale pour des vacances aux Maldives s’étend donc de décembre à avril pendant laquelle le climat est agréable.

La douceur du climat, la beauté des paysages, des lagons, des fonds sous-marins qui possèdent une flore et une faune incomparables ont permis le développement important du tourisme depuis les années 1980.

Ce paradis tropical est une destination de toute beauté avec ses lagons aux coraux multicolores, ses superbes plages à l’ombre des cocotiers, ses eaux cristallines.

Les Maldives représentent une destination propice à la pratique de la plongée sous-marine et des sports nautiques. L’atoll de Lhaviyani est connu comme étant l’une des plus belles destinations en matière de plongée sous-marine de la planète.

Sur l’atoll d’Ari Nord ou sur l’atoll de Malé Nord, vous pourrez observer le requin-baleine ou le diable des mers. La richesse de l’écosystème sous-marin des Maldives peut s’observer lors de la pratique du snorkeling sur l’atoll de Baa.

Pour découvrir la magie des atolls, des îles désertes, des îles en formation, des bancs de sable, des récifs coralliens, pour connaître la vie des Maldiviens, la tranquillité de leurs villages sans voitures, aux maisons de corail, aux rues de sable balayées chaque jour, l’idéal est de les découvrir en bateau.

préparer son voyage aux Maldives

Préparer son voyage aux Maldives.

Formalités et informations pratiques avant de partir

Bon à savoir :

Formalités :
Devise :
Langue(s) :
Devise :
Santé :

Où se trouvent les Maldives ?

Nos circuits aux Maldives.