Hit Enter to search or Esc key to close

L'Estonie.

Histoire et situation.

Quelques informations et conseils pratiques pour mieux préparer votre voyage en Estonie.

Situation géographique

L’Estonie est un pays d’Europe du Nord qui borde la mer Baltique et le golfe de Finlande. Regroupant plus de 1 500 îles, son territoire varié se compose de plages rocheuses, de forêts centenaires et de nombreux lacs. Cet ancien pays soviétique compte un grand nombre de châteaux, églises et forteresses juchées sur des collines.

Le pays est frontalier de la Russie, à l’est, et de la Lettonie, au sud.

Il forme avec cette dernière et la Lituanie un ensemble géopolitique appelé pays baltes. Toutefois depuis son retour à l’indépendance, après des décennies d’occupation soviétique, l’Estonie demande à être identifiée en tant que pays nordique.

Elle fait partie de l’Union européenne depuis le 1er mai 2004 et a intégré la zone euro à partir de 1er janvier 2011. Sa langue officielle est l’estonien, qui est aussi une des langues officielles de l’Union européenne.

Superficie et population

L’Estonie est un petit pays. Sa superficie (45 227 km²) est similaire à celle des Pays-Bas bien que sa population soit dix fois plus petite (1 439 197 habitants le 1/1/2000). Sa frontière terrestre est longue de 645 km, dont la moitié passe par des rivières et des lacs.

Les frontières maritimes ont été établies en accord avec la Lettonie, la Finlande, la Russie et la Suède.

Que faire, que visiter lors de votre séjour en Estonie ?

Tallinn, la capitale, est célèbre pour sa vieille ville préservée, ses musées et sa Tour de télévision, haute de 314 m et dotée d’une plateforme d’observation.

Porte d’entrée vers la Scandinavie et la Russie, l’Estonie annonce des paysages uniques où la Nature et l’Histoire se disputent la vedette. Le plus septentrionale des Pays Baltes a de quoi vous laisser des souvenirs plein la tête : des forêts, des lacs, des plages et des îles à foison (Saaremmaa et Hiiumaa), une faune et une flore sans pareille, des vestiges historiques à l’ornière des influences slaves et nordiques, un climat doux et la chaleur inégalable de ses habitants auront de quoi placer l’Estonie en pôle-position de vos destinations fétiches.

ITINÉRAIRES DU MONDE est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, vous donner des conseils, et vous aider à préparer votre voyage sur mesure ou circuit organisé en Estonie !

que faire en estonie

Préparer son voyage en Estonie.

Formalités et informations pratiques avant de partir en Estonie

Bon à savoir :

Formalités et visa : Carte d’identité ou passeport en cours de validité.

Langue(s) : L’estonien.

Devise : L’euro.

Santé : Pas de vaccin obligatoire. S’assurer que les vaccinations courantes sont à jour.

Décalage horaire : + 1 h.

Électricité : 220 V. Pas d’adaptateur nécessaire.

Religions : Chrétiens orthodoxes (13%) et Luthériens (12%).

Climat : Climat tempéré avec des hivers rigoureux, des pluies fréquentes en septembre. La période idéale pour un voyage en Estonie se situe entre mai et août.

Capitale : Tallinn.

Superficie : 45 339 km2

Population : 1 320 000

Où se trouve l'Estonie ?