Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

Pays.

Histoire et situation.

Etat fédéral créé en 1971 après avoir obtenu son indépendance du Royaume-Uni, les Emirats Arabes Unis sont situés au Moyen-Orient à l’extrême nord-est de la péninsule arabique. Ils sont bordés au sud et à l’ouest par l’Arabie Saoudite, à l’est par le sultanat d’Oman, et au nord par le Golfe persique.

D’une superficie de 83 600 km2, les Emirats Arabes Unis sont composés de 7 émirats : Abu Dhabi (67 340 km²), Dubaï (3 885 km²), Sharjah (2 590 km²), Ras el Khaïma (1 683 km²), Fujaïrah (1 166 km²), Umm al Qaïwain (777 km²) et Ajman (460 km²).

Sa capitale fédérale est la ville d’Abou Dhabi mais la plus grande ville est Dubaï. Chaque émirat est dirigé par une monarchie héréditaire. La langue officielle est l’arabe et la monnaie le dirham des Emirats arabes unis. La religion principale est l’islam à 96 %.

La population des Emirats Arabes Unis s’élève à 9 200 000 habitants avec une densité de 70 habitants par km2. L’augmentation rapide de la population s’explique majoritairement par les immigrants attirés par les opportunités économiques (Indiens, Pakistanais et Bangladeshis, Arabes et Iraniens, Africains, Philippins et Chinois…).

Aujourd’hui, les Emiriens ne représente que 22 % de la population.

Le climat est désertique : précipitations extrêmement faibles et des températures comprises toute l’année entre 24°C en hiver et 42°C en été à Dubaï et Abu Dhabi. Après avoir longtemps reposé essentiellement sur le pétrole, les sources de revenus ont été diversifiées, notamment grâce au développement du tourisme.

C’est Dubaï qui a initié en premier le développement du tourisme avant d’être imité par Abu Dhabi.
Devenu le symbole de l’extravagance architecturale, Dubaï et Abu Dhabi attirent des touristes du monde entier.

Il ne faut pourtant pas oublier que les Emirats arabes unis sont une terre de contrastes avec une population qui a su préserver sa culture traditionnelle. Vous pourrez entreprendre des excursions da ns les magnifiques déserts, et longer la côte qui longe le Golfe persique avec ses nombreuses petites îles.

Les seuls reliefs montagneux des Emirats sont situés dans la région du Hajar, à la frontière avec Oman.

Préparer son voyage aux Émirats Arabes Unis

Préparer son voyage.

Formalités et informations pratiques avant de partir

Bon à savoir :

Lieux emblématiques :
Formalités :
Devise :
Langue(s) :
Devise :
Santé :

Où se trouvent les Emirats Arabes Unis ?

Nos circuits aux Emirats Arabes Unis.

Nos autres voyages au Moyen Orient.