Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

La Corée du Sud

Histoire et situation.

La Corée du Sud « Pays du Matin Calme », se situe en Asie de l’Est et couvre la moitié sud de la péninsule coréenne. Sa superficie est de 99 400 km² avec une largeur moyenne de 200 km. Le relief qu’il soit vallonné ou montagneux représente 70 % de la Corée du Sud.

Le pays n’a qu’une frontière terrestre au nord (238 km) qu’elle partage avec la Corée du Nord, cette zone est démilitarisée. A l’ouest, la Corée du Sud est bordée par la mer Jaune, à l’est par la mer du Japon et par le détroit de Corée au sud.

La Corée du Sud compte 51,5 millions d’habitants, dont près de 10 millions vivent à Séoul, la capitale. Le pays est géré par un régime de démocratie parlementaire. La monnaie est le won. La langue officielle est le coréen, la pratique de l’anglais se généralise de plus en plus, notamment chez les jeunes.

Le bouddhisme et le christianisme sont les deux principales religions de la Corée du Sud, l’influence des sectes, dont celle par exemple de « Moon », reste très présente. L’un des emblèmes du pays est la fleur de l’hibiscus syriacus, originaire de la Corée.

L’animal représentant le pays est le tigre. Après sa disparition dans les années 1920, le tigre a été réintroduit en 1986 en Corée du Sud.

La Corée du Sud a plusieurs sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, comme par exemple la grotte de Seokguram et le temple de Bulguksa, le palais de Changdeokgung, les tombes royales de la dynastie Joseon, la forteresse de Hwaseong, les zones historiques de Gyeongju, le temple de Haeinsa et le Tripitaka Koreana, etc.

D’autre part le gouvernement sud-coréen a élevé au titre de « trésor national » certains bâtiments historiques comme à Séoul, la grande porte du sud « Namdaemun », la Pagode de Wongaksa, le monument de Bukhansan rappelant l’inspection des nouvelles frontières par Jinheung, le roi de Silla, etc…

Ainsi que des objets historiques pour leur grande qualité artistique et culturelle que l’on peut voir aussi à Séoul comme la Triade de Bouddha en bronze doré dans un sanctuaire miniature, la statue de Bouddha assis en bronze doré, etc…

Incontournables corée du sud

Préparer son voyage en Corée du Sud.

Formalités et informations pratiques avant de partir

Bon à savoir :

Formalités :
Devise :
Langue(s) :
Devise :
Santé :

Où se trouve la Corée du Sud ?

Nos circuits en Corée du Sud.

Voyage en Corée du Sud

Asie, Corée du Sud 1 avis 6 jours