Détails du voyage
Voyage en Indonésie – Combiné Java, Bali, Célèbes – Circuit 18 jours / 15 nuits
Succombez à ce voyage en Indonésie, entre Java, Bali et les Célèbes. La beauté des temples, les traditions de ce peuple chaleureux et les trésors naturels de la région vous éblouiront. Au travers d’activités singulières, vous tomberez sous le charme des paysages uniques que l’Indonésie garde secrètement. Vous y découvrirez le peuple Toraja dont les somptueuses maisons et les rites funéraires ont passionné les anthropologues.
Les Plus d’Itinéraires du Monde :
- Un voyage en Indonésie combinant 3 îles : Java, Bali, et les Célèbes
- Visite de Prambana et Borobudur et des plus beaux temples javanais et balinais
- Excursion en 4×4 au Mont Bromo
- Initiation à la musique traditionnelle dans un village à Java
- Déjeuner au milieu des rizières
- Découverte du célèbre temple marin de Tanah Lot au coucher du soleil
- Randonnée facile au cœur des rizières d’Ubud
- 4 nuits aux Célèbes
Dates suggérées
Départ | Paris ou province |
Dates de départ |
|
Options disponibles | Supplément chambre individuelle : nous consulter |
Itinéraire
JOUR 1
PARIS (ou province) / JAKARTA (JAVA)
Envol pour Jakarta. Nuit en vol.
JOUR 2
JAKARTA / YOGYAKARTA / PRAMBANAN (40 km)
Accueil par votre guide et transfert en ville. Déjeuner. Découverte de Yogyakarta, située au centre de l’île de Java et entourée de jungle et de rizières. Premier arrêt au Palais du Sultan, appelé le « Kraton » : il s’agit du centre spirituel et royal de la ville de Yogyakarta. Découverte du Kraton et promenade à pied dans les ruelles. Puis, continuation par la visite du site de Prambanan, construit au 9è siècle et inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Cet immense site regroupe une multitude de somptueux temples hindouistes : visite des trois temples principaux, dédiés à Brahma (le créateur), Shiva (le destructeur) et Vishnu (le protecteur). Retour à l’hôtel. Dîner nuit.
JOUR 3
YOGYAKARTA / BOROBODUR / YOGYAKARTA (80 km)
Départ à travers les rizières pour la visite du village de Candirejo et découvrir sur place les activités quotidiennes de la vie locale, les habitations traditionnelles et les rites et coutumes du village. L’occasion également d’une initiation à la musique « gamelan ». Déjeuner. Puis, route en direction de Borobudur pour visiter le plus grand et le plus majestueux temple bouddhiste du monde, construit au 9è siècle : longtemps resté abandonné, il était autrefois caché dans la jungle javanaise et ne fut restauré qu’au 19è siècle. Continuation par la visite des temples Mendut et Pawon, au coeur d’un village typique. dîner agrémenté d’un spectacle de danses « Ramayana ». nuit.
JOUR 4
YOGYAKARTA / MOJOKERTO / MONT BROMO (130 km)
Transfert à la gare de Yogyakarta et voyage en train « sancaka » à destination de Mojokerto. Débarquement et route en direction du célèbre Mont Bromo, à travers des paysages fascinants de rizières à parte de vue, de temples et de lacs volcaniques. Arrêt à Pasuruan Harbour, ville de bord de mer et l’un des deux points d’accès au Mont Bromo. Déjeuner. Continuation de la route vers Bromo, à l’est de l’île, à travers une végétation luxuriante. Dîner nuit.
JOUR 5
MONT BROMO / KALIBARU (220 km)
Départ matinal pour une excursion en véhicule 4×4 au Mont Bromo, afin d’admirer le lever du soleil (l’ascension jusqu’au cratère est parfois interdite, en raison de son activité. Prévoir un vêtement chaud). Depuis le Mont Pananjakan, à 2770 m, vous découvrirez un superbe panorama sur le Bromo, le Batok, le Mont Semeru et l’île de Madura. Approche de ce « géant » avec l’ascension dans la caldeira du volcan, au lever du jour. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Puis, départ en direction de Kalibaru avec un arrêt dans une plantation de cacao et de café pour tout savoir sur ces cultures locales. Déjeuner. Installation à l’hôtel. Temps libre en fin d »après-midi. Dîner nuit.
JOUR 6
KALIBARU / BELIMBING (BALI) (155 km)
Embarquement en bateau et navigation pour l’île voisine de Bali, « l’île des dieux ». A l’arrivée, route le long de la côte sud-ouest de l’île en direction de Belimbing. Premier arrêt pour la visite du temple Rambut Siwi, situé au bord d’une plage de sable noir dans un endroit calme et paisible, hors des sentiers battus. Déjeuner. Puis, continuation vers Belimbing, charmant village situé au pied du mont Batukaru et bordé de splendides paysages de rizières. Installation à l’hôtel. Fin d’après-midi libre. Dîner nuit.
JOUR 7
BELIMBING / TANAH LOT / UBUD (72 km)
Départ pour une balade à pied au cœur des rizières : une balade découverte qui, au gré des sentiers, vous permettra d’observer les rizières en terrasse à perte de vue, mais aussi de découvrir la flore locale et les arbres comme les girofliers, caféiers, poivriers ou encore canneliers. Temps libre en fin de matinée pour profiter de la piscine de l’hôtel avec sa source d’eau fraîche qui provient directement de la montagne … Déjeuner. Puis, départ en direction de Ubud et arrêt en cours de route pour la visite du temple marin de Tanah Lot, petit îlot rocheux sur lequel trône un temple hindouiste : le temple est considéré comme l’un des « 7 temples de la Mer », qui ont pour fonction de protéger l’île de Bali de toute mauvaise influence. Observation du coucher du soleil. Puis, continuation de la route pour Ubud. Cocktail de bienvenue à l’hôtel et installation pour 5 nuits. Dîner nuit.
JOUR 8
UBUD / KUSAMBA / BESAKIH / UBUD (100 km)
Route en direction de Kusamba, charmant petit village de bord de mer. Promenade sur sa plage de sable noir et visite de ce village de pêcheurs, où l’on récolte encore le sel artisanalement. Puis, continuation par la visite du temple de Goa Lawah, connu comme le temple aux chauves-souris, qui abrite encore aujourd’hui de nombreuses cérémonies traditionnelles. Déjeuner. L’après-midi, départ pour la visite du temple de Besakih, le temple-mère de Bali, considéré comme le plus grand et le plus sacré de l’île, réparti sur sept terrasses. Découverte de l’ancien palais de justice de Klungkung, orné de splendides fresques de peintures d’inspiration locale, et bordé de différents pavillons sur l’eau. Retour vers Ubud. Dîner nuit.
JOUR 9
UBUD / BEDUGUL / UBUD (95 km)
Excursion à la découverte du nord de Bali. Premier arrêt à Mengwi pour visiter le temple de Taman Ayun, temple royal balinais qui trône parmi les jardins et les jeux d’eau du site. Continuation en direction de Bedugul et du lac Bratan, deuxième plus grand lac de l’île, pour visiter le temple d’Ulun Danu, temple hindou situé sur la rivage de ce lac. Puis, découverte du marché aux fruits et aux fleurs, une halte pour apprécier les étals de produits locaux. Déjeuner au milieu des rizières. L’après-midi, route pour Jatiluwih à travers des paysages somptueux de rizières en cascade. Exploration du temple de Luhur Batukaru, perdu en pleine jungle : un moment paisible et apaisant, loin de l’agitation urbaine. Retour à Ubud. Dîner nuit.
JOUR 10
UBUD / KINTAMANI / TAMPAKSIRING / UBUD (90 km)
Route pour Batubulan pour assister à la danse du Barong, danse traditionnelle balinaise qui évoque le combat entre le bien et le mal. Puis, continuation par la visite des villages d’artistes : Celuk, pour l’orfèvrerie et Mas pour ses sculptures sur bois. L’occasion de rencontrer les artisans et d’en savoir plus sur les traditions locales. Route vers Kintamani, région montagneuse au nord-est de l’île. Découverte de la montagne de Batur et son lac. Déjeuner dans un restaurant panoramique. L’après-midi, arrêt aux sources sacrées de Tampaksiring Holyspring, où les balinais viennent se purifier. Découverte du village de Penglipuran avec ses portes d’entrées atypiques et ses maisons d’architecture typiquement balinaises. Visite du mystérieux temple Kehen avec ses banians centenaires. Dîner nuit.
JOUR 11
UBUD / SEBATU / GUNUNG KAWI / UBUD (30 km)
Départ pour une petite randonnée pédestre aux alentours d’Ubud, au milieu des rizières. Visite de la grotte de l’éléphant Goa Gadjah de Bedulu, qui date du 11è siècle. Déjeuner. Puis, route vers Sebatu, réputée pour ses bains sacrés, et découverte du site de Gunung Kawi, la « montagne des poèmes ». Ce complexe est constitué d’anciens tombeaux royaux, sculptés à même les parois d’un canyon. Continuation vers Agro Wisata afin de découvrir tous les secrets des épices locales. Dîner typique au restaurant Lake Leke. Nuit.
JOUR 12
DENPASAR / MAKASSAR (CELEBES)/ PARE PARE / RANTEPAO (350 km)
Transfert à l’aéroport de Denpasar et vol pour Makassar. Arrivée sur la charmante île des Célèbes, destination nature mais aussi authentique, avec des traditions ancestrales encore ancrées dans le quotidien des locaux. Route en direction de Rantepao, en pays Toraja. Sur la route, vous découvrirez le charme des villages de bord de mer, avec leurs maisons traditionnelles sur pilotis, les paysages de montagnes et la végétation luxuriante de l’île. Déjeuner de poissons à Pare Pare. Puis, continuation de la route pour Rantepao. Dîner nuit.
JOUR 13
PAYS TORAJA (15 km)
Découverte de Batutumonga, petit village en Pays Toraja, situé au pied du Mont Sesean. Halte à Pallawa, village authentique et agréable, réputé pour ses belles maisons traditionnelles. Déjeuner. L’après-midi, découverte des ateliers de tissage au cœur du village de Sa’dan : l’occasion de rencontrer les habitants et d’observer les tisserands à la confection de tissus multicolores. Dîner nuit.
JOUR 14
LEMO / LONDA (10 km)
Direction Lemo, l’un des plus beaux villages Toraja, situé dans une petite vallée de toute beauté, où règne une sérénité particulière. Surprenant par son emplacement, le village de Lemo est construit à même la falaise et recense de magnifiques maisons traditionnelles « torajas ». Déjeuner. L’après-midi, découverte du site funéraire du village, qui abrite de nombreuses familles de défunts, dont les tombes creusées à même la roche sont disposées selon l’importance de la classe sociale des disparus. Puis, découverte de Bori, tombeaux des nouveaux-nés, placés dans les fentes de l’arbre fromager à Sanggala. Continuation vers les falaises de Londa et ses grottes funéraires, creusées aux balcons d’effigies mortuaires. Dîner nuit.
JOUR 15
RANTEPAO / MAKASSAR (315 km)
Départ en direction de Makassar à travers de somptueux paysages de montagne. Déjeuner. Arrivée à Makassar et transfert à l’hôtel. Dîner nuit.
JOUR 16
MAKASSAR / DENPASAR
Matinée libre en pension complète à l’hôtel. Déjeuner. Puis, selon l’horaire de vol, transfert à l’aéroport de Makassar et vol pour Denpasar. Transfert à l’hôtel. Dîner nuit.
JOUR 17
DENPASSAR / PARIS
Matinée et déjeuner libres. Transfert à l’aéroport de Denpasar. Vol pour Paris (via Singapour). Dîner libre. Nuit à bord.
JOUR 18
PARIS (ou province)
Arrivée en France.
Détails tarifs :
Inclus |
|
Non inclus |
|
Infos vérités :
Quelques réveils matinaux afin de profiter au mieux des sites.
Le programme pourra être réaménagé en fonction des fêtes indonésiennes et impératifs locaux ou temps de route (ex : fêtes de fin du ramadan).
Hôtel de confort sommaire au Bromo Cottages mais situé à proximité du parc. La route pour le pays Toraja est longue et identique aller comme retour, mais récompensée par la beauté des paysages.
Ce voyage en Indonésie regroupe d’autres voyagistes francophones.
Pour toute inscription de 6 personnes ou plus sur le même circuit en groupe, vous pourrez bénéficier d’une réduction. Contactez-nous pour plus d’informations !
Vos hôtels (ou similaires) :
Yogyakarta : Prima Plaza 4*
Bromo : Bromo Cottages Hotel 3*
Kalibaru : Kalibaru Cottages Hotel 3*
Belimbing : Cempaka Belimbing 4*
Ubud : Champlung 3*
Rantepao : Missiliana 4*
Makassar : Melia Makassar 4*
Bon à savoir :
Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Formalités : passeport valide 6 mois après la date de retour. Aucun vaccin obligatoire à ce jour.
Départs garantis de de voyage en Indonésie de 10 à 25 participants.