Vol Air France ou Air Caraïbes pour Fort-de-France. Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. Cocktail de bienvenue. Dîner nuit.
Départ pour le sud de l’île et la commune de Trois Ilets. Arrêt au « Domaine de la Pagerie » où vécut la future impératrice pendant ses jeunes années. Arrêt à la Maison de la Canne. Continuation par la route des Anses, qui dessert plusieurs petits villages de pêcheurs authentiques et colorés, la commune du Diamant et son majestueux rocher. Découverte des techniques de fabrication du rhum et dégustation dans une distillerie toujours en service (selon les saisons de production de la canne). Apéritif et repas en bord de mer. Baignade. Arrivée sur la plage des Salines, l’une des plus belles des Caraïbes : farniente et détente. En fin d’après-midi, retour à l’hôtel. Dîner nuit.
Journée et repas libres pour le farniente ou le shopping en demi-pension à l’hôtel. Dîner nuit.
Départ vers les hauteurs de Fort-de-France et arrêt au jardin de Balata, magnifique parc botanique. Par la route de la Trace, visite du site historique de Saint-Pierre : la ville fut totalement détruite en 1902 par l’éruption de la Montagne Pelée. Visite des ruines et tour d’orientation de la ville. Repas de spécialités dans un restaurant typique. Continuation de l’autre côté du massif montagneux et retour vers l’hôtel par la route de la Côte, avec un arrêt dans une distillerie de rhums. Dîner nuit.
Selon l’horaire du vol, transfert à l’aéroport de Fort-de-France. Formalités d’enregistrement et envol à destination de Pointe-à-Pitre. Accueil par notre correspondant et transfert à l’hôtel. Repas et après-midi libres. Dîner nuit.
Départ vers le sud de la Basse-Terre. Arrêt à Sainte-Marie et au temple hindou de Changy. Promenade pédestre (facile) pour approcher les Chutes du Carbet, qui prennent leur source près du volcan de la Soufrière. Repas de spécialités dans un restaurant typique et familial. L’après-midi, découverte du parc floral de Valombreuse, à Petit-Bourg. Dîner nuit.
Transfert vers le port et traversée en bateau vers cette célèbre « île aux Cent Moulins ». Arrivée à Marie-Galante. Passage par Grand Bourg, dont l’église est classée monument historique, et son marché. A l’habitation Murat, visite de l’écomusée de Marie-Galante. Visite d’une distillerie avec dégustation puis découverte d’une authentique production locale des savoir-faire traditionnels. Repas typique et moment de détente à la plage. Retour au port et traversée vers Grande-Terre. Transfert vers l’hôtel. Dîner nuit.
Journée et repas libres pour la détente en demi-pension à l’hôtel. Dîner nuit.
Transfert vers le port et embarquement à bord d’une navette rapide pour Les Saintes, jusqu’à Terre-de-Haut. Découverte de l’île et visite guidée du Fort Napoléon avec de superbes fortifications du XVIIe siècle, gardant la baie et offrant de merveilleux points de vue. Baignade sur la jolie plage de Pompierre et farniente à l’ombre des cocotiers. Repas de spécialités saintoises au bord de l’eau. L’après-midi, temps libre dans le bourg. Retour vers Grande-Terre. Dîner nuit.
Départ pour la Grande Terre, vers la commune de Sainte-Anne, puis la traversée des Grands Fonds et le cimetière typique de Morne-à-l’Eau. Baignade sur la plage du Souffleur à Port-Louis. Continuation vers la partie nord de l’île, où l’océan Atlantique rencontre la mer des Caraïbes. Déjeuner antillais en cours de route. Enfin, la Pointe des Châteaux, et une vue magnifique sur l’île et ses dépendances au soleil tombant. Dîner nuit.
Transfert à l’aéroport de Pointe-à-Pitre. Repas libre. Vol pour Paris. Dîner nuit à bord.