Détails du voyage
Autotour Guadeloupe – Circuit de 9 jours / 7 nuits
Surnommée « L’Ile aux Belles Eaux », la Guadeloupe ce n’est pas une mais bien cinq iles paradisiaques, perdues telles des joyaux, au carrefour de l’Océan Atlantique et de la Mer des Caraïbes. Cet autotour Guadeloupe est une invitation au dépaysement en toute liberté. Au volant de votre voiture, vous partirez à la rencontre de cet archipel unique autant par la diversité de ses paysages que par la générosité de ses habitants !
Les Points Forts du voyage :
- Grande Terre
- Basse Terre
- Marie Galante
- Les Saintes
Les Plus d’Itinéraires du Monde :
- Un autotour Guadeloupe personnalisable selon vos envies et vos attentes
- Tarif adapté en fonction du nombre de participants
- Visites et excursions organisées ponctuelles disponibles si souhaité
- Date de départ à votre convenance
- Aéroport de départ de votre choix
- Possibilité de combiner avec la Martinique
- Assistance francophone disponible 7/7
Dates suggérées
Départ | Paris ou province |
Dates de départ | Selon votre convenance – Prix sur demande |
Options disponibles | Extension (s) possible (s) Supplément chambre individuelle : nous contacter |
Itinéraire
JOUR 1
PARIS (ou province) / POINTE A PITRE / SAINT FRANÇOIS / LE GOSIER
Envol pour la Guadeloupe. Arrivée dans l’après-midi à l’aéroport de Pointe à pitre. Prise en charge de votre véhicule de location. Continuation en direction de Saint François pour installation à l’hôtel.
JOURS 2 à 4
DÉCOUVERTE DE LA GRANDE TERRE
Durant ces trois jours, vous partirez à la découverte de la Grande–Terre qui vous charmera par ses paysages, ses plages, ses marchés, … Pointe à Pitre et sa marina, … Sainte–Anne et Saint–François avec leurs nombreuses ti–cases regorgeant de souvenirs, de fleurs, … Vous n’hésiterez pas à vous arrêter sur le bord de la route pour gouter à une grillade, un peu plus loin une glace coco, … Sans manquer de vous arrêter sur les nombreuses plages ! Nuits à l’hôtel au Gosier.
SUGGESTIONS DE VISITES
LA GRANDE TERRE : la commune de Ste Anne, puis la traversée des Grands Fonds et le cimetière typique de Morne à l’Eau. C’est la partie Est du «papillon», la plus chaude, le vrai domaine de la canne à sucre, avec des champs immenses qui ondulent sous les alizés, jusqu’à l’horizon, comme des océans verts. La partie Nord de l’île et les superbes points de vue des Portes d’Enfer et de la Pointe de la Grande Vigie, où l’Océan Atlantique rencontre la Mer des Caraïbes et se fracasse sur les falaises depuis des siècles. Baignade sur la magnifique plage du Souffleur à Port–Louis, côté Caraïbes. Enfin, la Pointe des Châteaux, et une vue magnifique sur l’île et ses dépendances, au soleil tombant. Retour à votre hôtel en fin d’après–midi.
POINTE–A–PITRE : cette ville tropicale animée, où l’on « sent » les Antilles. Promenade colorée au célèbre marché aux épices, le marché Saint Antoine, le marché aux fleurs et celui de la Darse. Les doudous, se mêlant aux pécheurs, y vendent leurs fruits et légumes dans une joyeuse bousculade. En tournant le dos à la Darse, on peut aussi admirer la Place de la Victoire où trônent, majestueusement, quelques palmiers royaux. Temps libre pour le shopping, notamment rue Frébault et le long des rues parallèles.
RHUM & COCOTIERS : départ en direction du Moule et visite de la célèbre distillerie Damoiseau où les différents stades de la fabrication du Rhum sont présentés. Dégustation et possibilité d’achats de rhum. Après ce «décollage» antillais, départ pour Sainte Anne et son «village artisanal», sympathique galerie de boutiques. Enfin, bain dans l’eau turquoise du lagon, sur la plage de Sainte–Anne, l’une des plus belles de Guadeloupe avec ses superbes cocotiers, et retour à l’hôtel.
JOUR 4
LE GOSIER / DESHAIES
Petit déjeuner et dernier bain sur la Grande Terre avant de continuer vers la Basse Terre. Route vers Deshaie dans l’après midi. Installation et nuit à l’hôtel.
JOURS 5 à 7
DÉCOUVERTE DE LA BASSE TERRE
Durant ces trois jours, vous partirez à la découverte de la Basse–Terre, de ses fortes luxuriantes, de ses villages colorées. Vous prendrez le temps de vous arrêter dans les nombreux villages afin de découvrir la culture et la gastronomie de la Guadeloupe. Vous vous laisserez bercer par les sentiers de randonnées vous permettant de découvrir la faune et la flore mais aussi les parfums qui abondent toute l’année. Nuits à l’hôtel à Deshaies.
SUGGESTIONS DE VISITES
LES CHUTES DU CARBET & LE PARC VALOMBREUSE : départ vers le sud de la Basse Terre. Arrêt à Sainte Marie, lieu de débarquement de Christophe Colomb et au Temple hindou de Changy. Promenade pédestre facile dans un décor tropical superbe pour approcher les Chutes du Carbet, qui prennent leur source près du volcan de la Soufrière: en allant vers la deuxième chute, il faut s’arrêter au pont suspendu, à une centaine de mètre de la chute. Avant le déjeuner, pause à l’Allée Dumanoir, véritable monument historique : une route rectiligne entre une double rangée de palmiers royaux… Déjeuner libre. L’après–midi, découverte du Parc Floral de Valombreuse, à Petit–Bourg : entre autres, plus de 300 espèces de fleurs, d’orchidées, et d’arbres. Dans la volière, on aperçoit souvent un colibri ou un suretier. Retour à votre hôtel en fin d’après–midi.
LA RÉSERVE DE MALENDURE (ex Réserve Cousteau) : départ vers la Côte sous le Vent, côté Caraïbes, et l’îlet Pigeon où se trouve la Réserve sous–marine mise en valeur, il y a plus de 50 ans, par le Commandant Cousteau. Promenade possible en bateau à fond de verre pour découvrir la faune et la flore sous–marine des Caraïbes. Possibilité de baignade autour du bateau: prêt de palmes, masques et tubas. Rafraîchissements servis à bord. Lors du retour, traversée du Parc National de la Basse Terre et arrêt à la «Cascade aux Écrevisses», joli décor dans la forêt tropicale. Retour vers votre hôtel en fin d’après–midi.
1467 m : LE TOIT DES PETITES ANTILLES : départ de très bonne heure vers le sud de la Basse terre et cette très vieille dame qu’est la Soufrière, le volcan toujours actif de la Guadeloupe. En compagnie d’un guide de moyenne montagne diplômé d’État, ascension de la plus haute montagne des Antilles : le sentier, pas très difficile, permet d’arriver aux cratères et jusqu’au sommet du volcan : 1467 m. Ici, il tombe 12 mètres d’eau par an, mais on y sent aussi le souffre, et seule, une herbe rase résiste aux vents terribles qui amènent puis arrachent aussitôt les nuages fous, pour vite laisser la place aux trouées bleues du ciel, qui se mêlent à l’azur de la mer et disparaissent l’instant suivant dans un brouillard glacial et sans couleur. Alors qu’il fait 30° en bas, ici le k–way ne suffit pas : il faut aussi un gros pull–over ! Paysages aussi surprenants que variés et magnifique randonnée. Après une pause à la savane à Mulets, près des fumeroles, retour vers St Claude… Déjeuner libre puis retour vers votre hôtel en fin d’après–midi. NB : 5 heures de marche A/R.
JOUR 8
DESHAIES / POINTE A PITRE / PARIS (ou province)
Journée et déjeuner libres. Retour vers l’aéroport de Pointe à pitre et restitution du véhicule. Enregistrement et vol retour pour la France.
AUTRES SUGGESTIONS DE VISITES
MARIE GALANTE : une île restée hors du temps, où l’on apprécie le charme tranquille des Antilles. Passage par Grand Bourg, dont l’église est classée monument historique, et son marché. A l’Habitation Murat, l’écomusée de Marie–Galante, on découvre l’Histoire de l’île aux cents moulins. Visite possible d’une distillerie avec dégustation, puis découverte d’une authentique production locale et des savoir–faire traditionnels avec la rencontre avec un artisan spécialisé dans différents produits du terroir : miel aux milles fleurs, de campêche, sirop batterie… Déjeuner libre suivi d’un moment de détente sur l’une des magnifiques plages que compte l’île. Retour au port et traversée vers Grande Terre. Retour à votre hôtel en fin d’après–midi.
LES SAINTES : transfert vers le port et embarquement pour les Saintes, jusqu’à Terre de Haut. Découverte de l’île et visite guidée du Fort Napoléon, où l’Empereur ne vint jamais, mais qui a gardé de superbes fortifications du XVII ème siècle, gardant la baie–l’une des plus belles du monde –et offrant de merveilleux points de vue… Baignade sur la jolie plage de Pompierre et farniente à l’ombre des cocotiers. Déjeuner libre de spécialités saintoises, au bord de l’eau, dans un endroit de rêve… Pendant l’après–midi, temps libre pour une promenade et du shopping dans le bourg. Ne pas oublier de goûter aux «tourments d’amour» (gâteau local). Retour à votre hôtel en fin d’après–midi.
JOUR 9
PARIS (ou province)
Fin de votre autotour Guadeloupe.
Inclus | Les vols internationaux au départ de Paris ou province avec taxes d’aéroport La location d’un véhicule pendant 7 jours (assurances incluses, kilométrage illimité, surcharge aéroport, franchise incompressible (en cas d’accident responsable, de vol ou de tentative de vol) à partir de 700 €, sous forme de caution) L’hébergement base chambre double dans les hôtels mentionnés dans le programme (ou similaires) avec petits déjeuners Une pochette de voyage Une assistance 7 jours / 7 La garantie des fonds déposés assurée par la société de cautionnement Atradius |
Non inclus |
|
Infos :
Le programme de cet autotour Guadeloupe est entièrement modifiable en fonction de vos envies et de vos attentes (itinéraire, durée du séjour, hôtels, extension Martinique, etc). Le prix est adapté en fonction du nombre de participants. Contactez-nous pour plus d’informations !
Les hôtels (ou similaires) :
Cet autotour Guadeloupe est proposé en hôtels de catégorie standard 3*
Le Gosier : Karibea Clipper 3*
Deshaies : Fort Royal 3*
Type de voitures (ou similaire)
Cat 1 : véhicule 3 portes, AC, 2 personnes.
Cat 3 : véhicule 5 portes, AC, 3 personnes.
Formalités : carte d’identité ou passeport en cours de validité. Permis B.