Durant ces trois jours, vous partirez à la découverte de la Grande–Terre qui vous charmera par ses paysages, ses plages, ses marchés, … Pointe à Pitre et sa marina, … Sainte–Anne et Saint–François avec leurs nombreuses ti–cases regorgeant de souvenirs, de fleurs, … Vous n’hésiterez pas à vous arrêter sur le bord de la route pour gouter à une grillade, un peu plus loin une glace coco, … Sans manquer de vous arrêter sur les nombreuses plages ! Nuits à l’hôtel au Gosier.
SUGGESTIONS DE VISITES
LA GRANDE TERRE : la commune de Ste Anne, puis la traversée des Grands Fonds et le cimetière typique de Morne à l’Eau. C’est la partie Est du «papillon», la plus chaude, le vrai domaine de la canne à sucre, avec des champs immenses qui ondulent sous les alizés, jusqu’à l’horizon, comme des océans verts. La partie Nord de l’île et les superbes points de vue des Portes d’Enfer et de la Pointe de la Grande Vigie, où l’Océan Atlantique rencontre la Mer des Caraïbes et se fracasse sur les falaises depuis des siècles. Baignade sur la magnifique plage du Souffleur à Port–Louis, côté Caraïbes. Enfin, la Pointe des Châteaux, et une vue magnifique sur l’île et ses dépendances, au soleil tombant. Retour à votre hôtel en fin d’après–midi.
POINTE–A–PITRE : cette ville tropicale animée, où l’on « sent » les Antilles. Promenade colorée au célèbre marché aux épices, le marché Saint Antoine, le marché aux fleurs et celui de la Darse. Les doudous, se mêlant aux pécheurs, y vendent leurs fruits et légumes dans une joyeuse bousculade. En tournant le dos à la Darse, on peut aussi admirer la Place de la Victoire où trônent, majestueusement, quelques palmiers royaux. Temps libre pour le shopping, notamment rue Frébault et le long des rues parallèles.
RHUM & COCOTIERS : départ en direction du Moule et visite de la célèbre distillerie Damoiseau où les différents stades de la fabrication du Rhum sont présentés. Dégustation et possibilité d’achats de rhum. Après ce «décollage» antillais, départ pour Sainte Anne et son «village artisanal», sympathique galerie de boutiques. Enfin, bain dans l’eau turquoise du lagon, sur la plage de Sainte–Anne, l’une des plus belles de Guadeloupe avec ses superbes cocotiers, et retour à l’hôtel.