Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

Le Pérou

Histoire et situation.

Situé dans l’Ouest de l’Amérique du Sud en bordure de l’océan Pacifique, le Pérou partage des frontières avec l’Equateur, la Colombie, le Brésil, la Bolivie et le Chili.

Sa superficie de 1 285 220 km2 dont 2 414 km de côtes en fait le troisième plus grand pays du sous-continent. La population de 32 millions d’habitants majoritairement catholique qui se répartit à 60 % sur la côte bordée par l’océan Pacifique, 30 % à la montagne, et 10 % dans la forêt Amazonienne.

La langue officielle est l’espagnol. La monnaie du Pérou est le Nuevo Sol. Lima, la capitale, est la plus grande ville du pays avec 9 millions d’habitants. Sa capitale historique, Cuzco, est l’ancienne capitale de l’empire inca. 

Le climat est tropical à l’est, désertique et sec à l’ouest. Doté de ressources naturelles exceptionnelles, le Pérou est l’un des 17 pays caractérisés par une mégadiversité biologique.

Il compte 84 des 117 zones naturelles existantes au monde et, de ce fait, possède 5 872 espèces endémiques. Du fait de la diversité climatique et topographique, il existe au Pérou une faune et une flore variées.

On y trouve un vaste réseau de parcs nationaux, de réserves naturelles et de lieux historiques nationaux. L’ensemble de ces sites couvre 14 % du territoire péruvien.

La cuisine péruvienne est remarquable pour sa diversité en raison de la riche géographie du pays, de la disponibilité de ressources variées, et de l’alliance de traditions culinaires autochtones à des pratiques gastronomiques d’autres continents.
 

Ainsi, en plus des apports de la culture espagnole, à la fin du XIXe siècle, des immigrants venus de la Chine adaptèrent leurs traditions culinaires au goût et aux ressources locales péruviennes.

Ainsi naquît la cuisine chifa, qui compte une grande variété de mets.

Le Pérou dispose d’atouts exceptionnels, car non seulement ses sites naturels sont fascinants, mais ce pays est également le berceau de la civilisation inca.

Tous les ingrédients sont présents pour vous garantir un séjour mémorable !

Outre ses sites historiques, le Pérou est connu pour la grande richesse naturelle de son territoire, comptant des espèces animales aussi spécifiques que le lama, ou des sites aussi grandioses que le lac Titicaca, plus haut lac navigable du monde à plus de 3000 mètres d’altitude…

Préparer son voyage au Pérou

Préparer son voyage au Pérou.

Formalités et informations pratiques avant de partir

Bon à savoir :

Formalités :
Devise :
Langue(s) :
Devise :
Santé :

Où se trouve le Pérou ?

Nos circuits au Pérou.

€3,144 Préparer son voyage en Bolivie

Combiné Bolivie Pérou

Amérique du Sud, Bolivie, Pérou 1 avis 15 jours
€3,490 Préparer son voyage au Pérou