Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

Madagascar

Histoire et situation.

L’île-continent, l’île Rouge… Située dans l’Océan Indien, c’est l’une des plus grandes îles du monde (la cinquième plus grande île du monde après l’Australie, le Groenland, la Nouvelle-Guinée et Bornéo) avec une population de 25 millions d’habitants (originaires d’Indonésie et d’Afrique). Longue de 1 580 km et large de 580 km, Madagascar couvre une superficie de 587 000 km2.

Sa capitale est Antananarivo. Le pays est entouré par d’autres îles et archipels dont l’île Maurice, les Seychelles, Mayotte, les Comores et La Réunion. Madagascar est séparé du continent africain par le canal de Mozambique.

La faune et la flore de Madagascar sont d’une richesse incomparable. Elle est considérée par tous les scientifiques comme un sanctuaire de la nature et le berceau d’espèces endémiques de l’île.

En effet, vous y trouverez des espèces uniques au monde avec près de 7 variétés de baobabs, 19 000 espèces végétales et une faune de plus de 100 000 espèces.

Cette originalité exceptionnelle est notamment dûe à sa situation isolée au milieu de l’océan Indien. C’est donc un voyage haut en couleurs qui vous attend !

Combinant paysages lunaires des hauts plateaux et réserves fauniques abritant notamment différentes espèces de lémuriens, votre voyage sera une succession de découvertes inattendues.

Laissez-vous séduire par l’approche d’un pays encore peu visité et dont l’attrait réside dans sa riche diversité géographique mais aussi dans l’accueil et la spontanéité de son peuple.

S’étirant entre la houle de l’Océan Indien et la sérénité de la côte ouest le long du Canal du Mozambique, MADAGASCAR, un « mélange » d’Afrique et d’Asie qui se lit dans son histoire et son héritage culturel, est une destination d’où l’on revient ébloui à la simple condition de « laisser son stress à la maison » et de « vivre à la malgache » !

Voyage Madagascar

Préparer son voyage à Madagascar.

Formalités et informations pratiques avant de partir

Bon à savoir :

Formalités : passeport valide 6 mois après le retour + visa à l’arrivée.

Devise : l’Ariary (1€ =4 095 MGA).

Langue(s) : Malgache et Français.

Décalage horaire : + 2 h hiver/+ 1 h été.

Santé : aucun vaccin exigé à ce jour. Traitement antipaludéen à prévoir.

Électricité : 220 V.

Religion (s) : 40 % de chrétiens (à part égale entre catholiques et protestants) et près de 50 % de Malgaches qui pratiquent toujours la religion traditionnelle (annimisme).

Climat : saison sèche d’avril à octobre, saison des pluies de novembre à mars (avec risque de cyclones).

Capitale : Antananarivo.

Superficie : 587 041 km2.

Population : 24 ,4 millions d’habitants.

Où se trouve Madagascar ?

Nos circuits à Madagascar.