Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

Ile Maurice

Histoire et situation.

L’île Maurice (Moris en créole), autrefois l’Isle de France, est l’île principale de la République de Maurice. Elle est située dans l’Ouest de l’océan Indien, au cœur de l’archipel des Mascareignes, entre La Réunion à l’ouest, et l’île Rodrigues à l’est.
 
La capitale de la République de Maurice est Port-Louis, située dans le Nord-Ouest de l’île. La population s’élève à environ 1,2 million d’habitants et comporte plusieurs communautés (une majorité de Mauriciens d’origine indienne, une communauté créole, une minorité de Sino-Mauriciens, et une minorité dite « blanche » principalement d’ascendance française.
 
La principale langue maternelle est le créole mauricien, l’anglais étant la langue officielle de la République. L’île est d’origine volcanique et encore de nos jours, on peut observer les traces de la grande caldeira à l’origine de sa formation.
 L’île ne compte plus de volcan en activité. L’île Maurice couvre une superficie de 1 865 km2. Elle mesure dans ses plus grandes dimensions 65 km de longueur et 45 km de largeur.
 
L’Ile Maurice, joyau étincelant dans les eaux turquoise de l’océan Indien, vous fascinera. Le contraste des couleurs, des cultures et des saveurs donnent un charme tel à cette île que la scène est dressée pour des vacances inoubliables.
 
Ici, vous aurez l’occasion de jouir d’un luxe sans pareil, un niveau de raffinement bien au-dessus des autres destinations tropicales.
 
Ici, vous découvrirez le véritable sens du mot « beauté, », un constat qui vous amènera à revenir vers les rives de Maurice, encore et encore. Elle tient son nom du prince hollandais Maurice van Nassau…
Préparer son voyage à l'ile Maurice
Préparer son voyage à l'Ile Maurice

Préparer son voyage à l'Ile Maurice

Formalités et informations pratiques avant de partir

Bon à savoir :

Formalités : passeport en cours de validité + billet retour.

Devise : la Roupie Mauricienne (1 € = 41 MUR).

Langue(s) : Anglais (officielle), créole (usuelle) et français (parlé et compris).

Décalage horaire : + 3h hiver/+ 2h été.

Santé : aucun vaccin exigé à ce jour.

Électricité : 220 V, prévoir un adaptateur.

Religions : hindouisme 52 %, christianisme 31,4 %, islam 15,3 %, bouddhisme 0,4 %.

Climat : tropical avec des saisons inversées par rapport à l’hémisphère nord. L’Ile Maurice peut être visitée toute l’année en évitant toutefois la saison des cyclones de janvier à mars.

Capitale : Port-Louis.

Superficie : 1 865 km2.

Population : 1,3 millions d’habitants.

Où se trouve l'Ile Maurice ?

Nos circuits à Ile Maurice.

€2,200 Préparer son voyage à l'Ile Maurice