Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

La Finlande.

Histoire et situation.

La Finlande est une nation d’Europe du Nord bordant la Suède, la Norvège et la Russie. Sa capitale, Helsinki, occupe une péninsule et les îles environnantes de la mer Baltique.

Elle abrite la forteresse maritime de Suomenlinna, datant du XVIIIe siècle, le très tendance Design District et différents musées. La province de la Laponie arctique, immense zone sauvage parsemée de parcs nationaux et de stations de ski, est le lieu idéal pour admirer des aurores boréales.

La Finlande est baignée par la mer Baltique, précisément par le golfe de Botnie à l’ouest et par le golfe de Finlande au sud. Son territoire s’étend de part et d’autre du cercle arctique dans la partie orientale de la Fennoscandie, ce qui fait d’elle un pays nordique entièrement extérieur à la Scandinavie.

Composé de plus de 3 000 lacs et d’innombrables îles, parmi lesquelles celles de l’archipel autonome d’Åland, il occupe une superficie totale de 338 145 km2 entre la Russie à l’est, la Norvège au nord et la Suède au nord-ouest, ce qui en fait un des plus vastes pays de l’Union européenne.

Cet espace géographique soumis à un climat rigoureux pendant l’hiver est majoritairement une zone de taïga. La Finlande, c’est le Grand Nord, des forêts et des lacs à perte de vue, un air vif et vivifiant.

Préparer son voyage ne Finlande

Préparer son voyage en Finlande.

Formalités et informations pratiques avant de partir

Bon à savoir :

Lieux emblématiques :
Formalités :
Devise :
Langue(s) :
Devise :
Santé :

Où se trouve la Finlande ?

Nos circuits en Finlande.

€3,380 Voyager en FInlande