Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

L'Équateur

Histoire et situation.

L’Equateur est un pays d’ Amérique du Sud, frontalier du Pérou au sud et à l’ouest, de la Colombie au nord, et baigné à l’ouest par l’océan Pacifique. Le territoire équatorien comprend également les îles Galápagos. Ses habitants les Équatoriens, sont au nombre de 16 218 217 et ont pour langue officielle l’espagnol.

Avec une superficie de 283 520 km2, l’Equateur est partagé en trois grandes régions : la côte du Pacifique, où se trouve la principale ville du pays (Guayaquil), la partie andine du pays, où se trouve la capitale Quito (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978), et l’Amazonie équatorienne, dans l’est du pays.

L’Équateur est un pays historiquement catholique, où la religion a joué un rôle déterminant dès le début de la conquête espagnole. L’Église catholique d’Équateur a amassé des richesses considérables durant la période coloniale via les dons et la collecte de dîmes.

Des milieux naturels extrêmement différents sont présents en Équateur, pays qui se caractérise par une latitude équatoriale, une altitude allant du niveau de la mer à plus de 6 000 mètres, et des milieux allant de la savane sèche (présente dans les provinces côtières les plus méridionales), à des forêts tropicales humides et des mangroves plus au nord.

Il en ressort des paysages très diversifiés : vertigineux volcans enneigés, jungle amazonienne, páramo (une sorte de pampa d’altitude).

Les Îles Galápagos sont un archipel considéré comme patrimoine de l’humanité pour la diversité de ses espèces. L’origine des îles est volcanique

Préparer son voyage en Équateur

Préparer son voyage en Équateur.

Formalités et informations pratiques avant de partir

Bon à savoir :

Formalités :
Devise :
Langue(s) :
Devise :
Santé :

Où se trouve l'Équateur ?

Nos circuits en Équateur.

€2,390 incontournables Equateur

Voyage en Equateur

Amérique du Sud, Equateur 1 avis 6 jours