Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

Cuba

Histoire et situation.

Etat insulaire des Caraïbes formé de l’île de Cuba, de l’île de la Jeunesse et de quelques autres petites îles. Il est situé à l’ouest des grandes Antilles avec une superficie totale de 110 860 km².

Sa population s’élève à 11 147 407 habitants dont la langue officielle est l’espagnol. Sa capitale est la Havane, deux monnaies y sont utilisées, le peso cubain et le peso cubain convertible. Cuba est traditionnellement un pays catholique.

L’île située au sud du tropique du cancer jouit essentiellement d’un climat tropical qui est presque partout rendu agréable par les alizés.

Les subtilités de cette île résultent de son histoire : une saga trépidante, marquée par la colonisation espagnole, l’esclavage, l’indépendance, la création d’une république et une Révolution.

Le passé a laissé sa marque remarquable dans la vieille Havane, au centre historique classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, mais aussi à Cienfuegos, Trinidad et, dans une moindre mesure, à Santiago et Camagüey…

C’est une société à deux vitesses qui se développe, car encore aujourd’hui, c’est une économie de survie bien que les conditions de vie évoluent sous l’effet des réformes et de l’allégement de l’embargo.

L’ouverture de certains secteurs économiques et le développement du tourisme, profitent à ceux qui sont en contact avec les étrangers.

Économiquement pauvre, mais culturellement riche, délabrée mais dotée d’une architecture éblouissante, Cuba est à la fois étrangement euphorisante et exaspérante.

l’île vous promet de belles expériences avec ses splendides plages, et des bons moments de farniente.

Préparer son voyage à Cuba

Préparer son voyage à Cuba.

Formalités et informations pratiques avant de partir

Bon à savoir :

Formalités :
Devise :
Langue(s) :
Devise :
Santé :

Où se trouve Cuba ?

Nos circuits à Cuba.