Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

La Croatie

Histoire et situation.

La Croatie, est un pays d’Europe centrale et du Sud, indépendant depuis 1991 avec la dislocation violente de la Yougoslavie, elle s’étend de l’extrémité orientale des Alpes, sur ses confins au nord-ouest et des plaines pannoniennes au nord-est, jusqu’au littoral de la mer Adriatique au sud, en passant par le massif montagneux des Alpes dinariques au centre.

Elle est entourée par la Slovénie, la Hongrie, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro. Sa capitale est Zagreb et elle est membre de l’Union européenne depuis le 1er juillet 20135, de l’OMC depuis 2006 et de l’OTAN depuis 2009.

La Croatie fut, tout au long de son histoire, au carrefour de quatre grands espaces culturels, ce qui confère une richesse à son patrimoine, tant architectural qu’artistique.

Outre le caractère slave de ses habitants qui remonte à la fin du VIe siècle, la Croatie a subi les influences vénitiennes sur la côte dalmate d’une part, et les influences austro-hongroises dans les plaines du Nord de Slavonie et dans le bassin du Danube d’autre part.

Cet héritage vient se superposer à celui préroman — romain et byzantin plus diffus mais auquel elle doit sa tradition chrétienne.

Le voisinage immédiat de l’Empire ottoman, du XVe au XIXe siècle, dont l’expansion s’est arrêtée en terre croate, a également eu son importance. Premier peuple slave christianisé, dès le début du VIIe siècle, les Croates sont encore aujourd’hui très majoritairement de confession catholique.

préparer son voyage en Croatie

Préparer son voyage en Croatie.

Formalités et informations pratiques avant de partir

Bon à savoir :

Formalités :
Devise :
Langue(s) :
Devise :
Santé :

Où se trouve la Croatie ?

Nos circuits en Croatie.

€1,129 circuit croatie

Voyage Croatie

Combiné, Croatie, Europe 1 avis 6 jours