Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

Le Costa Rica

Histoire et situation.

La majeure partie du Costa Rica se situe sur l’isthme Centro-Américai. Avec une superficie de 51 100 km², sa population s’élève à 4 947 490 habitants. Il a pour capitale San José, pour langue officielle l’espagnol, et pour monnaie le colón. Le Costa Rica est une république ayant un régime présidentiel.

Un pays sain, une vraie démocratie, une économie dynamique, où les biens sont partagés. Éducation, santé, développement durable, droits civiques…, dans bien des domaines le Costa Rica est en avance sur son temps. C’est aujourd’hui le pays le plus égalitaire d’Amérique latine.

Surnommée la « Suisse de l’Amérique centrale », côte débordante de mille et une richesses, montagnes et rivières, forêts tropicales, végétation luxuriante, et papillons multicolores. 

Le Costa Rica ne cesse de fasciner les voyageurs par ses beautés naturelles et ravira les contemplatifs autant que les sportifs : randonnée, VTT ou activités nautiques comme le rafting et le kayak font partie des incontournables.

Il offre ses plus beaux panoramas du haut d’un volcan, dissimule ses plages les plus secrètes au fond de baies cachées…

Un quart du territoire est classé en parcs nationaux ou réserves naturelles, avec l’ambition de protéger des espaces toujours plus grands.

En y associant des structures touristiques de premier ordre, le pays est aussi le paradis des familles en quête d’exotisme en voyage. Le tourisme est la principale source de revenu, le Costa Rica est devenu pionnier de l’écotourisme.

Préparer son voyage au Costa Rica

Préparer son voyage au Costa Rica.

Formalités et informations pratiques avant de partir

Bon à savoir :

Formalités :
Devise :
Langue(s) :
Devise :
Santé :

Où se trouve le Costa Rica ?

Nos circuits au Costa Rica.