Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

Corée du Nord

Histoire et situation.

La Corée du Nord située en Asie de l’Est est limitrophe de la Chine au nord, de la Russie au nord-est, et de la République de Corée au sud. Le pays compte 25,3 millions d’habitants, sa capitale est Pyongyang. Les trois quarts du pays sont montagneux ou constitués de plateaux en majeure partie recouverts de forêts.

Son climat est de type continental avec des hivers longs et froids et des étés chauds et humides. Le pays peut être confronté plusieurs fois aux typhons en automne. Sa seule langue officielle est le coréen, également langue officielle en Corée du Sud. La monnaie nationale est le Won nord-coréen.

Les Nord-Coréens n’ont pas le droit de quitter leur territoire sans autorisation. Pour les touristes étrangers il n’est pas possible de visiter le pays individuellement sans être accompagné d’un guide local désigné par l’état. L’accès à la Corée du Nord par les visiteurs étrangers se fait souvent en train depuis Dandong en Chine.

Il est absolument impossible d’entrer en Corée du Nord en venant de la Corée du Sud. De façon générale, l’accès à la Corée du Nord ne peut se faire qu’en provenance de Chine ou de Russie.

Les touristes étrangers ne sont pas autonomes dans les transports, à part le métro avec une autorisation et toujours l’accompagnement d’un guide.

Les touristes n’ont pas le droit de conduire, les déplacements en voiture, qui sont limités et surveillés, ne peuvent se faire que sous la conduite effective de représentants locaux des agences de voyages sous le contrôle des autorités.

La Corée du Nord est membre de l’Organisation mondiale du tourisme depuis 1987. Le tourisme en Corée du Nord est très encadré par l’État, et ne se fait que via la Direction nationale du tourisme. Le tourisme s’y fait en groupes guidés par des membres du parti.

Au niveau national, les objets et les bâtiments possédant une valeur historique et artistique exceptionnelle ont été regroupés dans la liste des trésors nationaux. Les monts Kumgang (1638m) sont le site touristique le plus visité, situés au nord-est de la frontière sud-coréenne.

Preparer son voyage en corée du nord

Préparer son voyage en Corée du Nord.

Formalités et informations pratiques avant de partir

Bon à savoir :

Formalités :
Devise :
Langue(s) :
Devise :
Santé :

Où se trouve la Corée du Nord ?

Nos circuits en Corée du Nord.

Voyage en Corée du Nord

Asie, Corée du Nord 1 avis 6 jours