Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

Le Chili

Histoire et situation.

Le Chili possède la forme de pays la plus extravagante au monde, il s’étire sur une bande de terre étroite et longue de 4 300 km, avec une largeur moyenne de 180 km. C’est un pays d’Amérique du Sud qui partage ses frontières avec le Pérou au nord, la Bolivie au nord-est et l’Argentine à l’est.

L’Ile de Pâques, située à 3 000 km de Valparaiso dans l’océan Pacifique, fait partie du Chili depuis 1988. La superficie du pays est de 756 102 km². Santiago, la capitale du Chili se situe dans la vallée Centrale et compte 5,1 millions d’habitants.

Le Chili est le pays le plus développé d’Amérique Latine, sa langue officielle est l’espagnol chilien et sa monnaie le peso.

Le pays est composé principalement d’une zone de plaines encadrées par 2 chaînes de montagne, la Cordillère des Andes à l’est qui culmine à l’Ojos del Salado (6 893 mètres), et la Cordillère de la Côte à l’ouest qui culmine à 2 000 mètres.

La vallée centrale est la zone la plus peuplée du Chili. Les plaines littorales sont étendues et permettent l’établissement de villes et de ports.

La population du Chili est de 16 634 603 habitants, c’est un mélange de différents groupes ethniques, principalement les descendants des colons européens. Sur le plan religieux les Chiliens se déclarent catholiques à 70 %. Les 30 % restant se partagent entre protestants évangéliques, témoins de Jehovah, mormons et juifs.

Depuis les années 1990, le tourisme s’est beaucoup développé au Chili, particulièrement dans les zones extrêmes du pays, lieux de beauté naturelle (désert d’Atacama dans le Nord, Patagonie et Terre de Feu dans le Sud).

Préparer son voyage au Chili

Préparer son voyage au Chili.

Formalités et informations pratiques avant de partir

Bon à savoir :

Formalités : passeport valide 6 mois après la date du retour.

Devise : le Peso (1 € = 765 CLP).

Langue(s) : Espagnol.

Décalage horaire : – 4 h hiver/- 6 h été.

Santé : aucun vaccin obligatoire à ce jour.

Électricité : 220 V.

Religions : Catholicisme (64 %), protestantisme (17 %).

Climat : au Nord, le temps est sec et relativement tempéré.  Au centre, le climat est plus méditerranéen, avec des pluies qui durent de mai à août et des températures de 28°C en janvier. Au sud, vent, pluie et neige ne sont pas rares, et l’été affiche des températures d’un maximum de 10°C.

Capitale : Santiago.

Superficie : 755 276 km2.

Population : 19 millions d’habitants.

Où se trouve le Chili ?

Nos circuits au Chili.

€5,390 Préparer son voyage au Chili

Combiné Chili Argentine

Amérique du Sud, Argentine, Chili 1 avis 14 jours