Taper « Entrer » pour chercher, ou ESC pour fermer

La Bolivie

Histoire et situation.

La Bolivie est un pays enclavé d’Amérique du Sud entouré par le Brésil, le Paraguay, l’Argentine, le Chili et le Pérou. La Bolivie est composée de deux régions géographiques bien distinctes.

A l’Ouest un vaste plateau l’Altiplano c’est là que vit la majorité des Boliviens. A l’Est s’étendent de vastes plaines alluviales qui bénéficient d’un climat tropical.

On retrouve en Bolivie les paysages montagneux de la cordillère des Andes, mais aussi des paysages de plateau d’altitude, avec l’Altiplano. On y découvre au sud, la « banquise de sel » qui offre un paysage lunaire et aussi lagunes, volcans et canyons.

Dans la région de l’Oriente, au nord-est, à la frontière avec le Brésil c’est un paysage de plaines qui débouche sur la forêt amazonienne

Le climat bolivien est subtropical : chaud et humide. En raison d’altitudes diverses, les conditions climatiques sont variées. Les températures moyennes annuelles se situent entre 8°C dans l’Altiplano et 26°C dans les plaines orientales.

Sa population multi-ethnique est de 11 138 234 habitants. La majorité de la population est catholique. La langue officielle est l’espagnol qui est pratiquée par 61 % de la population, bien que les langues aymara et quechua soient également fréquentes.

La Bolivie est une république démocratique

Préparer son voyage en Bolivie

Préparer son voyage en Bolivie.

Formalités et informations pratiques avant de partir

Bon à savoir :

Formalités : passeport valide 6 mois après la date de retour.

Devise : le Boliviano (1 € = 7,75 BOB).

Langue(s) : Espagnol, Quetchua et Aymara.

Décalage horaire : 6 heures de décalage horaire avec la France de mai à octobre et 5 heures le reste de l’année.

Santé : aucun vaccin obligatoire à ce jour sauf fièvre jaune en Amazonie.

Électricité : 110 et 120 V. Adaptateur nécessaire.

Religions : Catholicisme (79 %), protestantisme (14 %).

Climat : variable selon les régions. Dans l’Altiplano, températures froides la nuit pendant la saison sèche entre mai et octobre, mais assez douces en journée. Saison humide de novembre à mars (précipitations très marquées dans les plaines de l’est).

Capitale : La Paz.

Superficie : 1 098 581 km2.

Population : 11 millions d’habitants.

Où se trouve la Bolivie ?

Nos circuits en Bolivie.

€3,144 Préparer son voyage en Bolivie

Combiné Bolivie Pérou

Amérique du Sud, Bolivie, Pérou 1 avis 15 jours