Détails du voyage
Voyage en Birmanie – Circuit en petit groupe 15 jours / 12 nuits
Ce voyage en Birmanie vous fera plonger au cœur des traditions et de la civilisation birmanes. Ce circuit en petit groupe vous fera découvrir tous les sites touristiques incontournables (Yangon, Bagan, Mandalay, le lac Inle, etc.), des sites plus rares comme le Rocher d’Or et le Mont Popa, mais aussi de petits villages authentiques hors des sentiers battus à la rencontre des minorités ethniques.
Une place prédominante est laissée à la découverte des marchés locaux et des ateliers d’artisanat, sans oublier bien sûr les paysages spectaculaires qui seront traversés tout au long de ce voyage. En fin de circuit, vous pourrez ajouter une extension à la découverte des superbes plages de Ngapali !
Les Plus d’Itinéraires du Monde :
- Un voyage en Birmanie avec un itinéraire complet pour découvrir ce pays en profondeur incluant 4 vols intérieurs pour éviter toute fatigue
- Le trajet en « train circulaire » à Yangon, les excursions au Rocher d’Or et au Mont Popa
- 3 journées pleines d’exploration du lac Inle et de ses environs
- Les repas traditionnels en fonction des régions traversées
- La visite des marchés locaux
- Les rencontres avec les minorités ethniques locales
- La découverte de l’artisanat traditionnel tout au long du circuit
- La possibilité d’ajouter une extension à Ngapali Beach en fin de circuit
- Un voyage en Birmanie avec un petit groupe limité de 6 à 20 participants
Dates suggérées
Départ | Paris ou province |
Dates de départ | Nous contacter |
Options disponibles | – |
Itinéraire
JOUR 1
PARIS (ou province) / YANGON
Départ de Paris (ou province) sur vol régulier à destination de Yangon (anciennement Rangoon). Dîner et nuit dans l’avion.
JOUR 2
YANGON
Accueil à l’aéroport et transfert en ville. Première découverte de Yangon à bord du « train circulaire », moyen de locomotion quotidien de 15 à 20 000 locaux travaillant en centre-ville ou revenant de leur marché. C’est une expérience unique, ludique et authentique permettant de se retrouver en plein cœur de la vie locale, de discuter avec les voyageurs curieux et de les accompagner une partie de leur trajet. Aperçu de la plus belle gare de train de Yangon. Lors d’un tour en pousse-pousse, à travers la banlieue de Yangon, faites l’expérience de la vie quotidienne animé de la population locale. Promenade sur le marché de Shan Road. Vous pourrez également profiter du salon de thé local, le temps d’une petite pause. Promenade autour du lac Inya et aperçu de la maison d’Aug San Suu Kyi. Vous continuerez cette balade jusqu’à la zone portuaire, la jetée est située en face du célèbre Hôtel Strand, c’est de la que partent les ferrys en direction de Panthein dans le delta ou pour des villes du nord le long de la rivière Ayeyarwaddy. Vous pourrez observer le coucher du soleil devant le Yangon Habour. Dîner et nuit à l’hôtel Reno (***).
JOUR 3
YANGON / BAGO / KYAIKHTIYO
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Kyaikhtiyo, célèbre pour son énorme rocher entièrement recouvert de feuilles d’or et délicatement en équilibre sur le bord d’une falaise. Déjeuner en cours de route. Découverte du Rocher d’Or, sublime stupa parmi les premiers lieux de pèlerinage pour les bouddhistes birmans. Aperçu du coucher de soleil sur le site. Dîner et nuit à l’hôtel Golden Rock (***).
JOUR 4
KYAIKHTIYO / BAGO / YANGON
Petit-déjeuner à l’hôtel. Retour à Yangon via Bago avec arrêts en cours de route dans un village spécialisé dans la fabrication de produits à base de bambous tissés et dans un village spécialisé dans le poisson séché. Visite de la Pagode Shwemawdaw qui domine la ville de Bago du haut de ses 114 m, et du Palais Royal de Bago. Découverte du Bouddha Shwethalyaung, un imposant Bouddha couché mesurant 55 m de long sur 16 m de haut. Poursuite de la route en direction de Yangon avec un arrêt à la Pagode Kyaik Pun célèbre pour ses 4 Bouddhas assis de 30 m de haut. Arrêt au cimetière militaire des Alliés près de Htauk Kyan et dans un sanctuaire animiste. Dîner et nuit à l’hôtel Reno (***).
JOUR 5
YANGON / BAGAN
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport et envol pour Bagan, réputée pour ses milliers de temples répartis sur une plaine de 42 km 2, rivalisant de grandeur avec les temples d’Angkor au Cambodge. Promenade sur le marché local avant de découvrir la Pagode Shwezigon, construite au XIe siècle et réputée pour les effigies de 37 « nats ». Découverte du temple Htilominlo, édifié entre 1211 et 1218, haut de 46 m, avec deux étages de briques couverts de stucs élaborés. Après le déjeuner, découverte d’un atelier d’un artisan de laque dans le village de Myingaba à proximité. Poursuite des visites avec le temple Gubyaukgyi, datant du 13ème siècle avec de superbes peintures murales, et le temple Manuha, construit en 1059. Aperçu du coucher de soleil sur les différents monuments le long du fleuve Ayeyarwady. Dîner et nuit à l’hôtel Bawga Theiddi (***).
JOUR 6
BAGAN
En option : survol des temples de Bagan en Montgolfière. Petit-déjeuner à l’hôtel. Découverte du village de Taunbe en charrette à cheval. Excursion dans les villages agricoles près de Bagan. Visite du monastère Nat Htaung Kyaung, célèbre pour des sculptures en bois construites en 1781 par un groupe de moines. Admirez la collection du monastère d’anciennes statues de Bouddha et boîtes de laque. Visite du temple Ananda, l’un des plus beaux monuments bouddhiques de la ville construit en 1091. Découverte des temples Nandamanya (avec d’exquises peintures murales du 13ème siècle) et Phaya Thone Zu. Aperçu du coucher de soleil sur les différents monuments le long du fleuve Ayeyarwady. Dîner avec spectacle de marionnettes. Nuit à l’hôtel Bawga Theiddi (***).
JOUR 7
BAGAN / MONT POPA / BAGAN
Petit-déjeuner à l’hôtel. Excursion d’une journée à la découverte du Mont Popa, un volcan éteint avec un temple dédié aux esprits animistes (« Nats »). Arrêt pour apercevoir les paysans produisant du sucre à partir des palmiers. Visite du Mont Popa. Retour à Bagan. Dîner et nuit à l’hôtel Bawga Theiddi (***).
JOUR 8
BAGAN / MANDALAY
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport et envol pour Mandalay, dernière capitale royale et deuxième ville du pays. Découverte de l’artisanat local : un atelier de bronze, une fabrique de marionnettes, et un atelier de marbre. Visite de la Pagode Mahamuni (abritant l’une des statues de Bouddha les plus sacrées). Découverte d’un atelier de feuilles d’or. Après le déjeuner, visite du monastère Shwenandaw(construit tout en bois), de la Pagode Kuthodaw surnommée « le plus grand livre du monde » en raison de ses 729 stèles de marbre, et de la Pagode Kyaukdawgyi qui abrite une grande statue de Bouddha sculptée dans un seul bloc de marbre local. Aperçu de la superbe vue depuis la colline de Mandalay. Avant le coucher de soleil, découverte des bonzes débutant leurs prières du soir au monastère de Shwe Kyin. Dîner et nuit à l’hôtel The Link 83 Boutique (***).
JOUR 9
MANDALAY / AVA / SAGAING / AMARAPURA / MANDALAY
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en ferry pour la visite d’Innwa (Ava), situé sur une île entre l’Ayeyarwady et la rivière Myitnge. Arrêt dans un atelier de tissage. Traversée de ce petit village en charrette à cheval pour visiter un monastère de brique et de stuc appelé Maha Aungmye Bonzan (Ok Kyaung). Aperçu de la Tour de garde Nanmyin et de l’impressionnant monastère en bois de Bagaya Kyaung. Après le déjeuner, découverte des collines de Sagaing, célèbre retraite pour les bouddhistes, et aperçu de la superbe vue sur les environs. Retour à Amarapura, avant dernière capitale royale du Myanmar. Promenade sur le pont U Bein, l’un des sites les plus connus du pays. Cette passerelle en teck qui surplombe le lac Taunghtaman sur plus d’un kilomètre de long, fut construite en 1851. Dîner et nuit à l’hôtel The Link 83 Boutique (***).
JOUR 10
MANDALAY / HEHO / PINDAYA / NYAUNG SHWE
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport et envol pour Heho afin de visiter la région du plateau de Shan près de Pindaya. La route accédant à cette région depuis l’aéroport traverse de superbes rizières en terrasses. Visite d’ateliers traditionnels (papier Shan, ombrelles, etc.). Visite des grottes de Pindaya où sont abrités plus de 8 000 Bouddhas en albâtre, teck, marbre, brique, laque ou ciment. Après le déjeuner, route pour Nyaung Shwe sur les rives du lac Inle. Dîner et nuit à l’hôtel Paradise Nyaung Shwe (***).
JOUR 11
NYAUNG SHWE / SAGAR / LAC INLE
Petit-déjeuner à l’hôtel. Excursion en bateau à la journée pour explorer la partie sud du lac d’Inle, la région la moins touristique. Arrêt dans un atelier traditionnel de poterie dans un village Shan. Poursuite de la croisière dans un étroit canal et arrivée à Thakong. Déjeuner dans un restaurant local près de la Pagode de Thakong qui donnera un bon aperçu de la culture préservée et du style de vie traditionnel des minorités ethniques Pa-O et Intha autour de Sagar et Hmawbi. Découverte d’une distillerie traditionnelle d’alcool de riz. Retour à l’hôtel en bateau avec aperçu du coucher du soleil sur le lac. Dîner et nuit à l’hôtel Paradise Nyaung Shwe (***).
JOUR 12
LAC INLE / MAING THAUK / INDAING / LAC INLE
Petit-déjeuner à l’hôtel. Croisière sur le lac Inle à bord d’un bateau traditionnel. Promenade sur l’un des 5 marchés quotidiens de la région permettant d’observer le mode de vie des ethnies Pa-O, Danu et Intha qui viennent y vendre leurs marchandises (marché Ywama). Départ en bateau pour Indaing en empruntant un long canal permettant de croiser les paysans et les pêcheurs occupés à leurs tâches respectives. Cette croisière en bateau est sans conteste l’une des plus belles sur le lac Inle. Traversée à pied du village et aperçu des ruines de la Pagaode Nyaung Ohak, et du complexe de Shwe Inn Thein Paya. Promenade dans le village Alai Myaung. Découverte de divers ateliers dans le village de Inpawkon (tissage de la soie, forge, atelier de cigare, etc.). Retour à l’hôtel en bateau. Nuit à l’hôtel Paradise Nyaung Shwe (***).
JOUR 13
LAC INLE / HEHO / YANGON
Petit-déjeuner à l’hôtel. Croisière sur le lac Inle à bord d’un bateau traditionnel permettant d’admirer la faune et la flore locale ainsi que les bateaux de pêcheurs. Visite de la Pagode Phaung Daw Oo, l’une des pagodes les plus sacrées de la région. Transfert à l’aéroport de Heho et envol pour Yangon. Découverte de la Pagode de Shwedagon, premier centre religieux bouddhiste de Birmanie. Le dôme doré de la pagode Shwedagon s’élève à 98 mètres au-dessus de sa base, et est recouvert de 60 tonnes d’or pur. Aperçu du coucher du soleil sur ce site tandis que les Birmans viennent prier et faire des offrandes est une expérience inoubliable. Dîner et nuit à l’hôtel Reno (***).
JOUR 14
YANGON / PARIS (ou province)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de la pagode de Chauk Htat Gyi, qui contiens une immense représentation du Bouddha couché. Route le long du lac royal de Kandawgyi et arrêt sur la rive ouest pour prendre quelque photos du Karaweik Hall et de la magnifique pagode de Shwedagon. Vous pourrez profiter d’une petite pause au salon de thé local. Vous vous rendrez ensuite dans le cœur du centre-ville de Yangon et vous pourrez vous balader entre les plus belles bâtisses de style colonial de Yangon, comme le bâtiment de la Cour suprême et les bureaux télégraphique du gouvernement dans la rue Pansodan, respectivement construits dans les années 1920 et 1930. Après le déjeuner, visite du marché de Bogyoke Aung San (Scott) Market pour découvrir une large panoplie d’artisanat Birman. Transfert à l’aéroport et vol retour à destination de Paris. Dîner et nuit dans l’avion.
JOUR 15
PARIS (ou province)
Arrivée à Paris (ou province). Fin de votre voyage en Birmanie.
Inclus |
|
Non inclus |
|
Infos vérités :
Pour ce voyage en Birmanie, il est conseillé d’emporter des espèces (Usd ou Euro), car les cartes de crédit ne sont pas acceptées partout.
Pour toute inscription de 6 personnes ou plus sur le même circuit en groupe, vous pourrez bénéficier d’une réduction. Contactez-nous pour plus d’informations !
Formalités : passeport valide 6 mois après la date de retour + 2 pages vierges face à face + visa. Aucun vaccin exigé à ce jour.
Départs garantis de ce voyage en Birmanie à partir de 6 participants, maximum 20.